Le 20 décembre 2022, FairValue Corporate & Public Affairs a été invité par la principale organisation patronale polonaise, Pracodawcy RP, dont il est membre, à participer à la réunion de réflexion sur la mise œuvre de la directive sur la publication d’informations en matière de durabilité par les entreprises (CSRD).

Cette rencontre qui s’est tenue au sein du Comité économique et social européen (CESE), à Bruxelles, a été conduite par Janusz Pietkiewicz, membre de ce Comité et vice-Président de Pracodawcy RP, ainsi que Rafał Baniak, Président de Pracodawcy RP, avec la participation de nombreux chefs d’entreprises, experts, et représentants d’organisations patronales et sectorielles.

Christa Schweg, Présidente du CESE, a ouvert ce temps d’échanges en rappelant les objectifs de la directive. Si les participants étaient conscients de l’importance de ce texte, ils ont souligné les difficultés possibles de son application tout en suggérant des bonnes pratiques et des solutions.

Anne Mazoyer-Jankowska, en présence de Félix Goodenough et Wiktor Zamojski, tous deux, consultants du cabinet, a confirmé la volonté du Cabinet d’aider les entreprises dans l’application de la directive notamment dans l’éclaircissement des zones d’ombre en continuant le dialogue avec les institutions européennes.

« La mise en œuvre de la directive ne doit pas être perçue comme une contrainte par les entreprises mais bien comme la marque de l’engagement de celles-ci pour les droits de l’Homme et l’environnement. » a affirmé, à plusieurs reprises, le Président Rafał Baniak. L’organisation patronale a réalisé un partenariat avec Forbes pour sensibiliser et accompagner les entreprises polonaises dans l’assimilation et la mise en pratique de ce texte.

Vous pouvez retrouver l’article concernant cet événement en suivant ce lien.