Grand débat Anacofi au Cercle de l'Union Interaliée

Anne Mazoyer participe, aux côtés de Bernard Morvan, Président de la Fédération Nationale de l’Habillement, à la table ronde organisée par Eurocommerce sur les innovations du secteur du commerce de détail et du commerce à grande échelle pour garantir l’attractivité des villes.

Christian Verschueren, Directeur général d’Eurocommerce, a ouvert cette seconde édition. Tomasz Husak, chef du cabinet de la Commissaire Elzbieta Bienkowska, souligne que la Commission européenne se saisit actuellement de l’ensemble des solutions qui pourraient revitaliser les centre villes telles que la sécurité, la mobilité et le numérique.

Toutefois, les problèmes du retail sont aussi une question de productivité. Dès lors, la Commission européenne doit opter pour une vision plus large intégrant les autres grands sujets relatifs au marché intérieur et qui pourraient avoir un impact sur le commerce et dont 33 millions d’emplois sont concernés en Europe.

La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH), engagée pour le commerce de détail, rédige actuellement un Livre blanc européen sur la revitalisation des centres-villes.