Références

Clients

Industrie & services :

Fédérations et syndicats :

Services gouvernementaux :

Initiative politique

Le cabinet FairValue Corporate & Public Affairs s’engage depuis toujours auprès de ses clients, des institutions et de l’opinion publique dans la conception et organisation d’initiatives visant à créer des points de contact et d’échange entre acteurs issus de différents secteurs de la société.

Poussé par le constat de déficit relationnel existant entre les entreprises de taille intermédiaires (ETI) et les institutions européennes, et par son engagement fort auprès des entreprises et de leurs dirigeants, le cabinet FairValue Corporate & Public Affairs a décidé, dès septembre 2007, de monter le projet IDEE©, Initiative pour le Développement des Entreprises en Europe©.

Dès le départ, l’objectif du projet a été de rapprocher les entreprises de taille intermédiaire françaises (ETI) des institutions communautaires afin de leur permettre de se développer davantage, de renforcer la croissance économique de la France, tout en préservant l’emploi et en maintenant la cohésion sociale.

Dans une première phase de diagnostic, analyse et proposition, le cabinet s’est d’abord attaché à valider son constat professionnel grâce à la réalisation d’une étude conçue et réalisée avec un institut de sondage réputé, avant de réunir un groupe de travail destiné à formuler des propositions concrètes sur le sujet. L’ensemble de ces travaux a abouti à la remise d’un rapport et de propositions le 3 juin 2019 au Président de la République française Nicolas Sarkozy.