CCI France Pologne – Communication – 07/02/2021

Le nouveau chapitre qui s’est ouvert le 1er Janvier dans la relation entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni a permis de dissiper certaines inquiétudes, sans pour autant lever les incertitudes. Nombre d’entreprises font désormais face à de nouvelles barrières techniques et réglementaires qui heurtent l’organisation de leurs chaînes de valeur et la conduite de leurs activités commerciales. Le retour des contrôles de marchandises et des procédures douanières, symboles marquants et tangibles de cette nouvelle donne, va durablement affecter la fluidité des échanges.

Ce sont ainsi plus d’un tiers des entreprises britanniques qui envisagent de délocaliser tout ou partie de leur production. Parallèlement, leurs homologues européennes sont déjà considérablement affectées par la complexité des nouvelles démarches réglementaires et par les difficultés logistiques déjà à l’oeuvre, dans un contexte économique aggravé par la crise sanitaire…

FairValue Corporate & Public Affairs lance une « Offre Brexit Express » inédite à destination des entreprises commerciales et industrielles britanniques et européennes | CCI France Pologne (ccifp.pl)