en.png | FR | IT

CORPORATE & PUBLIC AFFAIRS

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

Voltaire

Quelques champs de réflexion

Initiative pour le Développement des Entreprises en Europe - IDEE©

Téléchargez le rapport IDEE© au format PDF

Poussé par le constat de déficit relationnel existant entre les entreprises de taille intermédiaires (ETI) et les institutions européennes, et par son engagement fort auprès des entreprises et de leurs dirigeants, le cabinet FairValue Corporate & Public Affairs a décidé, dès septembre 2007, de monter le projet IDEE©, Initiative pour le Développement des Entreprises en Europe©.
Dès le départ, l’objectif du projet a été de rapprocher les entreprises de taille intermédiaire françaises (ETI) des institutions communautaires afin de leur permettre de se développer davantage, de renforcer la croissance économique de la France, tout en préservant l’emploi et en maintenant la cohésion sociale.

Etape 1Diagnostic, Analyse et Propositions sur la nécessité des liens entre les entreprises françaises de taille intermédiaire et les institutions européennes (Septembre 2007 - Septembre 2009)

Le cabinet s’est d’abord attaché à valider son constat professionnel grâce à la réalisation d'une étude conçue et réalisée avec IPSOS, avant de réunir un groupe de travail destiné à formuler des propositions concrètes sur le sujet. L’ensemble de ces travaux a constitué l’étape 1 du projet IDEE©, et a abouti à la remise d’un rapport le 3 juin 2009 au Président de la République Française, Nicolas Sarkozy.

Liste des membres du groupe de travail IDEE©

Le rapprochement entre entreprises de taille intermédiaire françaises (ETI) et institutions européennes, réalisable au travers de la création d’un Ministère plein des Affaires européennes – proposition phare du rapport IDEE© à l’issue de l’étape 1 – constitue, par ailleurs, l’une des pierres angulaires du renforcement de la politique industrielle européenne, fondement de la coopération entre Etats membres.

C’est donc naturellement, que le cabinet FairValue Corporate & Public Affairs, aux termes de ses échanges avec le gouvernement français et les institutions de l’Union, a orienté ses travaux dans cette direction en lançant depuis le mois de septembre 2009 l’étape 2 du projet IDEE© consacrée à l'étude, aux réflexions, et aux propositions sur la politique industrielle française et européenne.

FairValue dans la presse

Publié le : 22/11/2018 à 22h16

Interview d'Anne Mazoyer | "Sur le plan de la stratégie, un maître mot s’impose : anticiper »

Cette interview d'Anne Mazoyer a été initialement publiée dans La Lettre du GCCG - Stratégies managériales au mois de novembre 2018. La Présidente de FairValue Corporate & Public ...


› Lire la suite