en.png | FR | IT

CORPORATE & PUBLIC AFFAIRS

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

Voltaire

Quelques champs de réflexion

Forum Economique des Entreprises Européennes - FEEE©

Forum Economique des Entreprises Européennes - FEEE©

Le concept de Forum Economique des Entreprises Européennes© (FEEE©) est né de la volonté du cabinet FVC&PA de travailler et d’imaginer les grands chantiers de réflexion et d’action qui participeront de la relance et du renouveau industriel indispensables au maintien de la France et de l’Europe sur la scène mondiale.  

Le Forum Economique des Entreprises Européennes© sera dédié à l’industrie tout d’abord, aux entreprises en général, et au développement des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) en particulier. En effet, cette dernière typologie d’entreprises (ETI) dont la définition étymologique reste encore trop floue et diverse selon les autorités, et qui nécessitera un travail préalable et fondateur de reconnaissance statutaire sur sa représentativité, est totalement méconnue en France et encore plus en Europe.

Leur reconnaissance est capitale, car c’est la taille critique de ces entreprises et leur appartenance à des secteurs d’avenir qui facilitent leur capacité d’innovation et de création d’emplois qualifiés pérennes, facteurs de compétitivité et de cohésion sociale.

Il devient alors évident que les ETI, leur développement et leur démultiplication, constitueront les vecteurs naturels de tout renouveau industriel en Europe

Ainsi dans la poursuite logique et naturelle des premiers travaux d’IDEE©, le constat économique est sans appel : le renouveau de la politique industrielle française passera par l’Europe des ETI ou ne sera pas.

Le projet FEEE© qui prendra la forme d’une conférence internationale de très haut niveau, inédite dans son format actuel, sera ainsi appelé à réfléchir et à faire des propositions sur les grandes questions industrielles en vue de renforcer l’attractivité de la France et le développement de ses entreprises.

Ce Forum Economique des Entreprises Européennes, dédié aux ETI dans un contexte de retournement économique et social encore très difficile pour la France et l’Europe, peut alors représenter une opportunité de communication, voire une impulsion majeure afin de sensibiliser l’opinion et les autorités sur la nécessaire reconnaissance de cette catégorie d’entreprises essentielles à la compétitivité et à la croissance économique.

Le Forum Economique des Entreprises Européennes, est le premier événement français et européen  dédié à cette démarche.

FairValue dans la presse

Publié le : 18/06/2019 à 11h58

CB News - Nominations - Jean Chiaradia-Bousquet et César Lesage rejoignent FairValue Corporate & Public Affairs

Le cabinet de communication corporate & d’affaires publiques et politiques, FairValue Corporate & Public Affairs, fondé en 2005 par Anne Mazoyer, étoffe ses équipes en Italie ...
› Lire la suite