en.png | FR | IT

CORPORATE & PUBLIC AFFAIRS

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

Voltaire

Son équipe

Patrice CHAZERAND

Patrice CHAZERAND

Conseiller en Affaires Publiques - Senior Project Manager

@jedichaz

Plus de 35 ans d’expérience en lobbying dans les secteurs multimédias et télécoms.


En 2015, il rejoint FairValue Corporate & Public Affairs comme Consultant.

Depuis 2010, Il est Directeur en charge de l’Economie numérique et des groupes commerciaux chez DIGITALEUROPE, organisation regroupant 95 sociétés de l’industrie des télécommunications et du numérique, et représentant leurs intérêts auprès des institutions européennes.

2009-2010 : Il fonde son cabinet de conseil P2C Consulting, dont il est le managing director.

2002-2009 : Avant de rejoindre DIGITALEUROPE, Patrice Chazerand était Secrétaire Général de l’Interactive Software Federation of Europe (ISFE), qui regroupe les associations nationales des industries de logiciels de loisirs en Europe. A ce titre, il a mis en place le Pan European Game Information (PEGI), système d’évaluation européen des jeux vidéo visant à aider les consommateurs européens à s'informer de chaque type de jeux vidéo, grâce à différents logos exposés sur leur boîte d'origine, selon un classement par âge et un classement par type de contenu « sensible ».

En 1999, il fonde le bureau des affaires européennes de Viacom à Bruxelles, dont il est le Vice-Président jusqu’en 2002. Durant ce mandat, il prend en charge la stratégie de Viacom face aux enjeux liés à la législation européenne en matière d’audiovisuelle et de protection contre le piratage, ainsi que les questions de distribution et de création de contenus audiovisuels multiplateformes.

De 1989 à 1999, Patrice Chazerand est le Directeur des affaires publiques (1989-1995) puis Directeur Général (1995-1999) d’AT&T France.

Patrice Chazerand a passé les 15 premières années de sa carrière au Ministère des Affaires Etrangères et des Affaires européennes, dont sept au sein de l’Ambassade de France à Washington.


FairValue dans la presse

Publié le : 22/11/2018 à 22h16

Interview d'Anne Mazoyer | "Sur le plan de la stratégie, un maître mot s’impose : anticiper »

Cette interview d'Anne Mazoyer a été initialement publiée dans La Lettre du GCCG - Stratégies managériales au mois de novembre 2018. La Présidente de FairValue Corporate & Public ...


› Lire la suite