en.png | FR | IT

CORPORATE & PUBLIC AFFAIRS

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

Voltaire

Actualités

Rencontre entre François Hollande et José Manuel Barroso

Publié le : 30/11/2011 à 0h00

François Hollande rencontre, aujourd’hui à Bruxelles, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, afin de soutenir le projet européen de captage-stockage de CO2 Ulcos, consortium regroupant les principales entreprises sidérurgiques de l'Union européenne, ainsi que des partenaires du secteur de l'énergie et de l'ingénierie, des instituts de recherche et des universités.

Ce programme, dont le coût est estimé à 650 millions d'euros, dont quelque 250-300 millions devant être injectés par la Commission, a pour objectif de réduire d'au moins 50% les émissions de CO2 résultant des méthodes actuelles de production sidérurgique.

Dans le cadre du Grand Emprunt, la France a apporté 150 millions d'euros à ce projet. La Commission européenne devrait rendre sa décision d’ici mi-2012.

Le cabinet FairValue Coporate & Public Affairs tient à souligner la démarche politique et européenne engagée sur ce dossier, qui permettra de favoriser la mise en œuvre de projets innovants et de contribuer au développement des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) sur l’ensemble du territoire européen.


FairValue dans la presse

Publié le : 22/11/2018 à 22h16

Interview d'Anne Mazoyer | "Sur le plan de la stratégie, un maître mot s’impose : anticiper »

Cette interview d'Anne Mazoyer a été initialement publiée dans La Lettre du GCCG - Stratégies managériales au mois de novembre 2018. La Présidente de FairValue Corporate & Public ...


› Lire la suite