en.png | FR | IT

CORPORATE & PUBLIC AFFAIRS

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

Voltaire

Actualités

Remise du prix universitaire ASMEP-ETI sur les entreprises patrimoniales et les ETI : une initiative à laquelle s’associe le cabinet FVC&PA

Publié le : 26/01/2012 à 0h00

Dans le cadre de l’attribution de son prix 2012, l’ASMEP-ETI organise, aujourd'hui à partir de 17h, une conférence intitulée “Les entreprises ont-elles leur place à l’université ?”, en présence de Luc Ferry, invité d’honneur et Président délégué du Conseil d’Analyse de la Société.

Depuis le 1er janvier 2012, la quasi-totalité des universités françaises sont autonomes. Ce processus, entériné par la loi relative à l’autonomie des universités de 2007 (LRU), dont les implications politiques, économiques et sociales sont sans précédent, démontre aujourd’hui la nécessité de développer les partenariats entre universités et entreprises, afin de mettre l’enseignement supérieur au service de la compétitivité et de l’emploi.

Dans cette perspective, le cabinet FairValue Corporate & Public Affairs (FVC&PA) et sa dirigeante Anne Mazoyer, qui a fait du développement des entreprises de taille intermédiaire (ETI) un engagement fort de son action publique et politique, encouragent pleinement la démarche initiée par l’ASMEP-ETI et son Président, Yvon Gattaz, de débattre de la place des entreprises au sein des universités.

Parmi les intervenants : 

- Jacques Delplancq, Président du Club Jeunesse et Entreprises de Paris,

- Patrick Hetzel, Directeur général pour l’Enseignement supérieur et l’Insertion professionnelle, 

- Jean-Yves Lagière, Directeur des ressources humaines de Rozel.


FairValue dans la presse

Publié le : 22/11/2018 à 22h16

Interview d'Anne Mazoyer | "Sur le plan de la stratégie, un maître mot s’impose : anticiper »

Cette interview d'Anne Mazoyer a été initialement publiée dans La Lettre du GCCG - Stratégies managériales au mois de novembre 2018. La Présidente de FairValue Corporate & Public ...


› Lire la suite